Le Dernier Sommeil

Fiction – 17 minutes – 2015  – Prod. Acronyme Films

Dans un futur proche et sinistré, un vieux boxeur au bout du rouleau, est obligé de remonter sur le ring. Par nécessité, par expérience ou par amour, parviendra-t-il à bout de son jeune adversaire ?

Chargement de la vidéo en cours

Le Dernier Sommeil est un court métrage de fiction écrit par Nicolas Bressy et produit par Acronyme Films. L'histoire est adaptée d'une nouvelle de Jack London, Pour une tranche de bifteck, libre de droits. Le combat lui-même représente une large partie du film et a été l'objet de longues préparations en amont. Le tournage a eu lieu avec succès sur Montpellier et ses environs en Juillet 2014. Jean-Louis Garçon a accepté de raviver ses douze années de boxe amateur pour incarner, après force entraînements et régimes spécifiques, le héros de cette histoire.

  • Image extraite du film
  • Image extraite du film
  • Image extraite du film

La post-production du film s'est achevée en ce début du mois d'Octobre 2015, et le film entame ses inscriptions en festivals. Une page Facebook a été ouverte pour suivre ses actualités et le mini-site de présentation consacré au film est maintenant en ligne.

  • Image extraite du film
  • Image extraite du film
  • Image extraite du film
Une production
Acronyme Films
Avec
Jean-Louis Garçon, Nicolas Bourgeois, Audrey Isnard & Jean-Luc Réhel
Scénario
Nicolas Bressy
Image
Antoine Mocquet
Son
Jonathan Laroche
Montage
Nicolas Morillon
Production
Matthijs Gardenier & Marine Mambert
Réalisation
Benoît Mars